Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Zona Cafetera - Novembre 2018

Etape 52 - Alto de la Cruz - Parque nacional natural Los Nevados

Dimanche 11 novembre 2018. Un peu plus bas dans le parque nacional natural de Los Nevados, c'est le règne des forêts touffues et verdoyantes, peuplées de ces étranges et magnifiques palmiers de cire, endémiques de cette région de la Colombie.

Ce beau paysage me donne des envies de trek. Dommage que nous n'ayons pas beaucoup de temps cette semaine. La prochaine fois, c'est juré. L'idée, ce sera d'aller du côté de Manizales et d'essayer de faire le trek Berlin-Salento, trois jours-deux nuits qui permet de découvrir toute la beauté et la richesse du paysage du parc, glaciers compris, et bien sûr lagunas aux eaux émeraudes.

Les randonnées que propose le parc, à la journée ou sur plusieurs jours, sont de toute beauté, paraît-il, d'une étonnante diversité et surtout exigeantes, avec quelques sommets de plus de 4.000 mètres.

C'est aussi dans cette région qu'on peut avoir la chance d'admirer le fameux condor des Andes qui a été sauvé de l'extinction, grâce à un important programme de protection.

Mais c'est aussi l'endroit préféré des colibris de Colombie, dont le très rare colibri casqué, une espèce protégée que l'on ne trouve que dans le parque nacional de Los Nevados***.

Sans oublier une importante faune, le tapir de montagnes, le cougar, l'oppossum à oreilles blanches ou encore l'ours à lunettes.

Pour Diana, qui vonnaît bien évidemment cette région, c'est toujours un émerveillement de se retrouver dans un tel environnement.

Aussi, avant de redescendre dans la ville, nous profitons à plein de la magnifique vue que le mirador de l'Alto de la Cruz offre sur le Parque nacional de Los Nevados***. Le temps se dégage et les nuages s'effacent peu à peu pour laisser entrevoir les montagnes qui encadrent la vallée.

En poursuivant le chemin sur la droite, on a un bon aperçu sur le parc, sur ses forêts humides, ses montagnes et ses vallées bucoliques.

Allez zou, un dernier regard sur la vallée et le parc, et nous redescendons en ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations